Bar Boissons & Dj dans la vie nocturne

7 façons d’entrer dans les clubs sans payer

Il arrive un moment – généralement assez tôt dans votre carrière de DJ – où vous vous rendez compte que vous sortez en boîte de nuit pour des raisons professionnelles et pas seulement pour le plaisir. Que ce soit pour faire du flyering, pour écouter d’autres résidents ou des DJ invités de l’extérieur, pour faire pression sur les promoteurs ou simplement pour voir où se trouve la foule, vous commencez à considérer tout cela comme du travail et vous le faites de plus en plus souvent.

Le problème, c’est que la fréquentation régulière d’une poignée de clubs peut rapidement vous coûter cher. Alors si vous êtes une superstar à découvrir, il est utile d’avoir quelques astuces dans votre manche pour vous aider à éviter les frais d’entrée et les files d’attente, et pour être traité comme le VIP en puissance que vous savez être !

Forts de notre expérience, voici donc nos sept meilleurs conseils pour entrer gratuitement dans les clubs. Certains sont judicieux, d’autres moins. Certains fonctionnent presque toujours, d’autres nécessitent un peu de chance. Mais elles ont toutes été utilisées par nous à un moment ou à un autre…

Connaissez les portiers, le caissier ou un membre du personnel du bar – Si l’un de vos amis travaille là-bas, il est généralement facile d’obtenir une entrée gratuite. Alors, soit vous persuadez un ami de travailler à temps partiel dans le club où vous voulez entrer gratuitement, soit vous prenez le temps de connaître les personnes importantes. Les amis des portiers paient rarement pour entrer dans les clubs, au grand dam des promoteurs.

Inscrivez vous sur la liste des invités du promoteur – Les promoteurs sont toujours à la recherche de personnes pour effectuer de petites tâches pour eux en échange d’une liste d’invités gratuite. En général, il suffit de leur proposer de distribuer des prospectus le soir même. Si vous restez une heure au coin d’une rue animée à distribuer des prospectus pour la soirée en question, vous gagnez votre entrée, et vous pouvez parler aux gens de l’endroit où ils vont ce soir-là en les distribuant – considérez cela comme une étude de marché avant une soirée gratuite.

Amenez un groupe de personnes – Parlez au promoteur ou au gérant du club dans la semaine et mentionnez que vous êtes dix à venir et que vous pouvez avoir quelques gratuités pour le groupe. Souvent, ils seront heureux de le faire, et si vous pouvez négocier une petite réduction aussi, vos amis seront heureux d’économiser un peu et vous entrerez gratuitement.

Faites-vous inscrire sur la liste du DJ invité – Tous les DJ invités ont une marge de manœuvre en matière de liste d’invités, et lorsqu’ils jouent dans des villes étrangères, beaucoup n’ont personne à inscrire sur leur liste d’invités. Pourquoi ne pas les soulager d’un ou deux noms en trop ? N’oubliez pas d’aider le DJ avant de lui demander une faveur. Faire une promotion évidente de sa participation sur Twitter ou Facebook avant de lui envoyer un message directement pour lui demander un service gratuit est infiniment mieux que de le contacter à froid et de demander à être ajouté à sa liste.

Prétendre que vous êtes déjà entré – Il existe d’innombrables variations sur ce sujet. « Je suis sorti pour utiliser le distributeur de billets », « Je pensais que ma petite amie était devant moi quand nous sommes partis mais il semble qu’elle soit encore là », « Nous avons perdu un de nos amis – il est encore là ! » – n’importe quoi pour qu’ils vous laissent entrer cinq minutes. Si c’est occupé, ça s’arrête là et personne ne viendra jamais vous chercher.

Arrivez très tôt ! Pas de portiers, pas de couverture – Beaucoup de bars/lounges qui se transforment en clubs par la suite ne font pas payer de couverture au début, ou essaient de faire sortir tout le monde et de les réadmettre contre de l’argent, souvent sans enthousiasme. Si vous êtes là avant que la couverture ne commence, vous pouvez souvent l’éviter totalement, même si vous devez vous cacher dans les toilettes au bon moment !

La « boîte de citrons » – C’est une arme secrète et je n’ai jamais entendu dire qu’elle avait échoué. C’est génial pour entrer dans des événements à guichets fermés, hyper-populaires et à gros prix. Vous vous présentez à la porte, intrépide, avec une boîte de citrons. « Comment ça se passe ? Vous devez être occupés si vous êtes à court de citrons ! Heureusement qu’on avait une boîte de rechange pour vous les gars… » vous dites, en entrant directement. Les portiers supposeront automatiquement que vous venez d’un bar voisin pour rendre service au gérant…